La FSU et l’intersyndicale appellent à durcir la mobilisation à partir du 7 mars pour obtenir le retrait de la réforme des retraites.

Depuis le 19 janvier, plus d’un million de personnes ont signé la pétition intersyndicale et des millions de manifestant-es qui ont montré leur opposition à la réforme des retraites.

Face à la force de la mobilisation contre cette réforme brutale et injuste, le gouvernement est de plus en plus fébrile. L’intersyndicale interprofessionnelle appelle à durcir le mouvement de grève en mettant la France à l’arrêt à partir 7 mars, pour montrer notre détermination : c’est par le nombre dans la grève et dans la rue que nous avons affaibli le gouvernement, c’est aussi par le nombre dans les mobilisations à partir du 7 mars que nous gagnerons.

Dans l’Éducation, l’intersyndicale nationale –CGTéduc’action, SGEN-CFDT, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SUD éducation, UNSA-Éducation- appelle :
• à faire grève massivement le 7 mars
• à se mobiliser massivement notamment par la grève le 8 mars journée internationale de lutte pour les droits des femmes
• à décider en Assemblée générale des suites à donner à la mobilisation, y compris la reconduction de la grève
• à participer aux mobilisations prévues le 9 mars par les organisations de jeunesse
Nos organisations de l’éducation se réuniront pour relayer et décliner dans nos lieux de travail les positions adoptées par l’intersyndicale interprofessionnelle à la suite du 7 mars.
Elles soutiennent d’ores et déjà les écoles et établissements qui décideraient de poursuivre la grève après le 7 mars.

L’intersyndicale Éducation appelle à la grève totale pour que les écoles, les collèges et lycées soient fermés et que tous les services de l’Éducation nationale soient à l’arrêt.

Je fais grève, tu fais grève, nous faisons grève, le pays et le Calvados à l’arrêt, le compteur de grève ici

L’appel de l’intersyndicale éducation ici

L’intersyndicale éducation du Calvados – CGT Educ’Action, FSU, SGEN-CFDT, Sud Éducation, SNALC, SNCL, snFOlc et UNSA-Éducation – appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale du département au matin du 7 mars pour des décider des suites à se réunir en:

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

à 10 heures

au Campus 1 de l’Université de Caen

Amphi Tocqueville.

La manifestation interprofessionnelle est prévue à 14 heures Place Saint-Pierre. Infos ici

Le flyer ci dessus en format PDF à imprimer et distribuer dans les écoles, services et établissements scolaires ici

Les infos sur les actions prévues en amont du 7 mars et le 7 mars en plus de la manifestation ici