AVORTEMENT AUX USA : NOUS NE VOULONS PAS PERDRE DE DROITS, NOUS VOULONS EN GAGNER !

La Cour Suprême des Etats-Unis a annulé l’arrêt Roe vs Wade de 1973, qui garantissait le droit à l’avortement dans tout le pays.

Chaque état peut maintenant décider pour son territoire du droit des femmes à avorter ; certains l’ont déjà interdit, d’autres vont suivre.

En Irlande, en Colombie, en Argentine, les femmes viennent de conquérir le droit fondamental à l’avortement: nous ne pouvons accepter que ce droit disparaisse ou régresse, dans quelque pays du monde que ce soit, comme, par exemple, pour les Ukrainiennes réfugiées en Pologne qui se voient refuser le droit à l’avortement, alors que c’est possible dans leur pays.

Le Planning Familial nous alerte : « Il ne s’agit pas seulement du mouvement anti-avortement aux États-Unis – il s’agit d’un effort mondial concerté et calculé par les extrémistes conservateurs. – qui sont anti-femmes, anti-LGBTI+, anti-réfugiés et anti-genre. L’annulation de l’arrêt Roe vs Wade renforcera les autres mouvements anti-femmes, anti-avortement et anti-genre dans le monde entier. Plus que jamais il faut défendre le droit à l’avortement ! «

Mobilisation pour le droit à l’avortement, partout dans le monde, pour toutes les femmes !

Rassemblement

mardi 28 juin à 18h