1er MAI : TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR UNE JOURNÉE HISTORIQUE

Emmanuel Macron a décidé de passer en force sa réforme des retraites contre l’avis de l’ensemble des organisations syndicales et d’une large majorité de français-es. Toutes et tous ensemble, nous pouvons faire changer la donne par notre mobilisation.

MARQUONS LE PREMIER MAI 2023 COMME UNE JOURNÉE QUI FERA DATE DANS L’HISTOIRE SOCIALE DU PAYS !

L’intersyndicale du Calvados appelle l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraité-es à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale.

Une telle mobilisation unitaire intersyndicale sur le travail et les retraites est historique dans notre pays, elle démontre l’importance d’avoir des réponses à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux.

Nos organisations, unies et déterminées, appellent l’ensemble de la population à se rendre massivement dans les manifestations proposées dans le département, entre collègues de travail, ami-es, en famille pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste.

→ POUR L’ABROGATION DE LA REFORME DES RETRAITES !
→ POUR LA DEMOCRATIE SOCIALE !
→ POUR LE RESPECT DU MONDE DU TRAVAIL !
→ POUR MONTRER NOTRE UNITÉ ET NOTRE SOLIDARITÉ !

LE 1 MAI, TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION DANS LE CALVADOS

10H30 place Saint-Pierre à CAEN

8H30, stand des luttes place Saint-Patrice à BAYEUX
(avant de se rendre à la manifestation de Caen)