À l’exception de la CFDT, neuf syndicats appelaient, ce jeudi 15 mars 2018, à manifester dans les rues de Caen. La mobilisation a été plus forte que d’habitude.
En septembre 2017, un millier de retraités avait manifesté, à Caen, contre le projet de hausse de la CSG, la contribution sociale généralisée. Une mobilisation déjà considérée comme importante, à l’époque. Six mois plus tard, les retraités en colère ont donc doublé la mise, alors que l’augmentation de la CSG est désormais effective : environ 2 000 personnes ont défilé, ce jeudi 15 mars 2018, dans les rues de Caen.? «Nous avons travaillé, nous avons cotisé. Arrêtez de nous plumer ! »,proclamait une banderole, à l’adresse d’Emmanuel Macron et du gouvernement d’Édouard Philippe.
Parti de la place du théâtre, le cortège s’est déployé dans le centre-ville avant de se disperser, vers midi, devant la préfecture, protégée par un cordon de policiers.
Ouest-France