L’Intersyndicale fonction publique du Calvados réunissant la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, la FA-FP, FO, la FSU, le SGEN-CFDT et SOLIDAIRES, continuent d’inscrire résolument leur action dans la préparation de la journée de grève et de manifestations du 22 mars 2018.

Elle rappelle ses revendications pour la défense de la fonction publique, du statut général des fonctionnaires, contre le développement de la précarité et pour l’augmentation des salaires des agents publics.

Elle dénonce orientations inquiétantes portées par le gouvernement dans son programme «Action publique 2022. » Si ces orientations devaient se confirmer, elles représenteraient une profonde remise en cause des missions des services publics et constitueraient une réelle menace contre le Statut Général des fonctionnaires voire la fin possible d’une Fonction publique au service de l’intérêt général.

Ainsi l’Intersyndicale renouvelle la demande d’ouverture rapide de négociations pour pouvoir discuter d’une augmentation réelle et significative des salaires de toutes et tous les agent-es de la Fonction publique. Pour les plus de 5 millions d’agents, après le report de certaines mesures et contrairement à ce qu’avait promis Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, le pouvoir d’achat continue de baisser avec le gel de la valeur du point d’indice, le rétablissement de la journée de carence, l’augmentation de la CSG mal compensée et des retenues pour pension.

L’Intersyndicale engage les personnels à tout mettre en œuvre pour réussir la journée du 22 mars 2018 et à débattre dans l’unité le plus large possible des perspectives à venir.

Dans cette optique, une manifestation est prévue à Caen à 10 heures 30 Place de la gare, de même qu’une Assemblée générale inter catégorielle à 13 heures à l’auditorium du Musée des Beaux-arts du château de Caen.

Caen, 16 mars 2018.