Élections professionnelles : du 1er au 8 décembre, je vote FSU !

2023-01-24T14:44:58+01:0010 novembre 2022|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

Du 28 novembre au 8 décembre 2022 , les agent·es publics seront appelé·es sur les trois versants de la Fonction publique (d’État, hospitalière et territoriale) à élire leurs représentant·es.

Tous les 4 ans, les élections dégagent également un tableau de la représentativité des différentes organisations syndicales, contribuant aussi, avec leur nombre d’adhérent·es, à fonder leur légitimité démocratique. Dans le public comme dans le privé, les organisations syndicales défendent les intérêts matériels et moraux des salariés qu’elles représentent dans les négociations avec les organisations patronales ou la puissance publique.

Dans la Fonction publique D’État et la Territoriale, c’est pour les listes de la FSU qu’il faudra voter. Plus le score de la FSU sera élevé, plus nous serons en capacité de gagner l’augmentation de nos salaires, l’amélioration de nos conditions de travail, de nous opposer au projet de réforme des retraites, de permettre aux services publics de recouvrer les moyens de fonctionner.

Le besoin n’a jamais été aussi fort de s’organiser, d’être défendu·es dans la transparence et de porter des combats collectifs pour le progrès social. Les élu·es des syndicats de la FSU s’engagent pour faire respecter les droits de toutes et tous et en conquérir de nouveaux, au niveau local comme au niveau national.

Forte de ses valeurs, attachée à créer les conditions de la négociation par les mobilisations les plus unitaires et les plus massives possibles, soucieuse de pratiques et de prises de décisions démocratiques dans son fonctionnement, la FSU s’inscrit dans les dynamiques unitaires les plus larges et cherche à rénover l’outil syndical, pour qu’il soit plus uni et donc plus efficace, et véritablement en prise avec les attentes du monde du travail tel qu’il est.

Salaires, emploi, retraites, services publics, égalité femmes-hommes, mais aussi mesures de justice sociale et environnementale, plan pour la jeunesse, l’ambition de la FSU est de faire les liens nécessaires entre défense individuelle et collective mais aussi entre le quotidien des métiers et la bataille pour l’intérêt général, deux faces d’un seul et même combat.

Première étape, ouvrir son espace électeur, grâce au mail reçu sur sa boîte professionnelle académique le jeudi 13 octobre. Avant le 18 novembre, récupérer dans son établissement sa notice de vote comportant le Code Unique de Vote, et la conserver en lieu sûr. Les personnels en congé la recevront à domicile, et les TZR et contractuel·le·s pourront les récupérer depuis leur espace électeur.

Vous pouvez dès à présent consulter ci-dessous la liste des militantes et militants qui se portent candidat·e·s pour vous représenter au CSA (Comité Social d’Administration) de Normandie. Comme vous, elles et ils exercent auprès des publics que ce soit dans les écoles, les collèges, les lycées (agricoles, généraux, professionnels, technologiques), les universités, les CIO, les mairies, les bureaux administratifs, les services départementaux et académiques, les bibliothèques, les centres de recherche, la culture, les services environnementaux, l’administration pénitentiaire, la PJJ, les services interministériels des territoires de l’agriculture et de la mer, les services dédiés à l’emploi, la formation, l’insertion, etc.

Partagez cet article !

Aller en haut