APPEL des Organisations Syndicales du Calvados CGT, FO, FSU et Solidaires

Stop aux massacres ! Oui à la Paix !  Cessez-le feu à Gaza !

Une inacceptable punition collective

Depuis un mois, les habitants de Gaza sont sous le feu des bombardements de l’armée Israélienne. Plus de 10 000 personnes sont déjà mortes dont près de la moitié sont des enfants. Ces massacres de la population Palestinienne ne font que s’accentuer chaque jour. La violence et les actes de terrorisme perpétrés par le Hamas le 7 octobre contre des civils Israéliens ne justifie en rien la punition collective actuellement à l’œuvre contre le peuple palestinien tout entier.

Une situation humanitaire catastrophique

Les hôpitaux sont bombardés, ceux qui ne sont pas encore détruits sont exsangues et pris d’assaut par les blessés. Les soins sont quasiment impossibles, les blessures de guerre très graves, et les amputations sont réalisées sans anesthésie. Près de 1,7 millions de personnes ont été obligées de quitter leur logement dans l’urgence et la peur.  Mais le sud de Gaza où se réfugie une partie des habitants du nord est bombardé, alors que la densité de population au km carré y a dépassé les 10 000 habitants.

Le droit international doit être imposé

Nos organisations syndicales appellent les travailleuses et les travailleurs et plus globalement la population à se rassembler pour la Paix le 18 novembre prochain.

Rassemblons-nous le 18 novembre pour exiger :

• Le cessez-le-feu immédiat
  • L’arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population
  • La protection du peuple Palestinien à Gaza et en Cisjordanie
  • Une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens
  • La liberté d’expression et de manifestation, les libertés démocratiques fondamentales
  • La lutte contre les racismes, l’antisémitisme et l’islamophobie

Rendez-vous le 18 novembre 2023, 15H face au Monoprix à Caen

SYNDICALISTES POUR LA PAIX ET LE CESSEZ LE FEU