Après le 22 mars, continuons le combat!

Après le 22 mars, continuons le combat!

2018-04-12T16:31:46+00:00 12 avril 2018|À LA UNE|

La FSU 14 constate que le gouvernement est maintenant entré dans une phase importante de son offensive libérale.

Les annonces du Ministre Dussopt sur la Fonction Publique sont gravissimes (refonte du statut général de la fonction publique, multiplication des contractuels et diminution des statutaires, rémunération au mérite). Le programme « Action Publique 2022 » vise à annoncer les missions dont l’Etat entend se désengager par abandon ou privatisation. Ceci s’effectuerait dans le contexte d’une suppression massive de 120 00 postes de fonctionnaires, en particulier dans la Fonction publique Territoriale (FPT). En écho aux propos de Pierre Bourdieu en 1995, c’est la conception française de la fonction publique et des services publics qui est attaquée.

C’est la raison pour laquelle la FSU 14 appelle les collègues et les agents à se mobiliser fortement pour la défense du statut de la fonction publique, du code des pensions, et la défense des services publics, éléments déterminants des politiques publiques de redistribution et d’égalité. Il appelle à veiller à une organisation de la République qui renforce les libertés publiques et l’implication des citoyens dans la vie démocratique, qui soit cohérente avec l’égalité de traitement des citoyens et qui permette la mise en œuvre de politiques fraternelles de redistribution et de lutte contre les inégalités.

Les mobilisations à venir sont déterminantes. C’est pourquoi la FSU14 appelle tous ses militants à mener le débat de conviction dans chaque lieu de travail et auprès de tous les collègues, en HIS ou en AG, pour contribuer à la prise de conscience des enjeux, mettre en débat nos analyses et revendications, élargir la mobilisation au plus grand nombre.

 

Jeudi 19 avril : la FSU14 appelle à la mobilisation, à participer aux manifestations et y compris par la grève.

Manifestation à Caen, à 10 heures 30, Place de la Gare

Manifestation à Lisieux, à 10 heures 30, Place François Mitterrand.

 

Mardi 1er mai : manifestations

à Caen, 10 heures 30, Place Saint-Pierre.

Tract 19 avril et 1er mai