Le Collectif citoyen Uni.e.s pour le Climat de Caen  vous invite à la Conférence-débat

L’EMPLOI ET LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

La lutte contre les changements climatiques n’est pas contradictoire avec les objectifs de création d’emplois et de justice sociale, au contraire !

Mercredi 27 novembre – 20 heures,

amphi Tocqueville, Université de Caen, campus 1

(entrée parkings côté rue du Magasin-à-Poudre)

Avec notre invité Julien RIVOIRE, membre d’ATTAC et de la FSU. Julien RIVOIRE a collaboré à la rédaction d’un document « Un million d’emplois pour le Climat ».

Avec la participation des syndicats CGT, FSU et Solidaires du Calvados.

Entrée libre

Partenaires : FSU, CGT, Solidaires

 

La crise climatique est là. Elle menace le vivant. Si rien n’est fait pour l’enrayer, une partie du globe deviendra invivable et nul ne sait quelles seront les conditions de vie ailleurs. Les plus démuni.e.s sont déjà les premières victimes.

Agir maintenant est indispensable !

Ces changements nécessaires sont encore possibles. Ils permettraient de créer de nombreux emplois utiles et stables dans des activités à développer : les énergies renouvelables, les transports collectifs, l’habitat économe d’énergie, l’agriculture paysanne…

En France, un million de nouveaux emplois grâce à la transition écologique, c’est possible en quatre ans !

Créations d’emploi, mais aussi reconversions … Car il faudrait aussi supprimer les activités nuisibles et polluantes, réorienter certaines productions.

•Comment créer de nouveaux emplois ?

•Comment reconvertir les emplois gaspillés dans les activités nuisibles et polluantes, en garantissant les droits et les salaires des travailleurs ?

Voilà quelques questions que nous nous poserons lors de la conférence-débat sur l’emploi et la transition écologique du 27 novembre.

Flyer conférence 27 11 19_