Congrès départemental de la Section du Calvados

à la la Maison des syndicats à Caen,

12, rue du Colonel Rémy

Cher.e Camarade,

Comme tu le sais, notre section organise son congrès départemental les jeudi 21 et vendredi 22 novembre. Benoît Teste, Secrétaire national de la FSU assistera à une partie de nos travaux. C’est pour cette raison que nous comptons vivement sur ta présence pour ce moment fort du fonctionnement démocratique de la Fédération Syndicale Unitaire.

Les textes d’orientation seront débattus pendant ces deux journées, il sera aussi question des actions à mener face aux attaques menées par le gouvernement contre la Fonction publique, les retraites et l’Éducation nationale.

Un débat animé par notre collègue et camarade Nicolas Beniès, économiste à la Fondation Copernic sur les thématiques suivantes « Quelles mobilisations pour les nécessaires transitions économiques et sociales ? Quelles places pour les organisations syndicales dans ces alternatives ? » sera organisé le vendredi après-midi.

Ce congrès sera clôturé par un pot de l’amitié.

=> Jeudi :

9 heures 30: Accueil et installation du congrès

10 heures à 10 heures 30: Rapports d’activité et financier

10 heures 30 à 12 heures: Présentation vote et débat du thème 1 : Éducation, formation, recherche, culture : un service public pour le progrès social

12 heures à 14 heures : Pause déjeuner

14 heures 16 heures : Vote et débat sur le thème 3 : Transition écologique, droits humains et justice sociale : une urgence démocratique

16 heures à 17 heures : Présentation des modifications statutaires et votes

=> Vendredi :

9 heures 30 à 12 heures 30 : Présentation vote et débat du thème 4 : POUR une FSU combative, unitaire et engagée au quotidien

12 heures à 14 heures : Pause déjeuner

14 heures à 16 heures : Débat

16 heures à 17 heures : Présentation du CDFD, désignation de la délégation au Congrès national fédéral, et clôture des travaux. Conférence de presse

16 heures 30: Pot fraternel avec nos invité-es .

• Tu peux d’ores et déjà nous faire parvenir pour ton syndicat ou à titre personnel des amendements, en précisant, le thème et sa position dans le texte à l’adresse suivante : fsu14@fsu.fr .
  • Pour participer au congrès, adresse un message en laissant votre nom, prénom, téléphone et syndicat à l’adresse suivante : fsu14@fsu.fr. Tu recevras ainsi dans les plus brefs délais une convocation et un modèle d’autorisation d’absence.