Contre la fusion des académies

2018-04-02T22:50:35+00:002 avril 2018|Catégories : Non classé|Mots-clés : |

L’intersyndicale FSU/SGEN-CFDT/SUD éducation organise un rassemblement devant le rectorat mercredi 4 avril à partir de 13h30 contre la fusion des académies de Caen et de Rouen et contre les suppressions d’emplois administratifs. Ce jour est également celui du Comité technique académique dans lequel nous interviendrons devant le recteur pour réaffirmer notre opposition à la fusion des académies.

La fusion c’est :
– la destruction de savoir-faire
– des pertes d’emplois (la circulaire du 4 mars 2016 pour la mise en œuvre des régions académiques dit : « La mutualisation, (…) peut prendre plusieurs formes, consiste à obtenir des gains d’efficacité (…) en jouant sur différents leviers, tels que (…) les économies d’échelle,»
– une perte de proximité avec les usagers
– un affaiblissement du service public

Défendons :
– le maintien de tous nos emplois
– le maintien de nos missions, de nos services
– une académie à taille humaine

PAS TOUCHE AUX SERVICES ACADÉMIQUES !

TOUS AU RASSEMBLEMENT MERCREDI 4 AVRIL – 13H30 entrée du rectorattratc INTERSYNDICAL RASSEMBLEMENT 04.04.18