Le lycée Salvador Allende d’Hérouville Saint-Clair se mobilise pour Kléo.
Personnels, élèves et parents d’élèves sont depuis plusieurs semaines mobilisés afin de permettre à Kléo Vrana, élève de Terminale de poursuivre ses études en France. Ce collectif appelle à une manifestation qui partira du lycée Allende mercredi 26 mai 2021 à 13h en direction de la Préfecture.
Kléo est arrivé en France en juin 2018 à l’âge de 16 ans. Il a rapidement appris le français, s’est parfaitement intégré et poursuit une scolarité brillante dans notre lycée, le lycée Salvador Allende à Hérouville Saint-Clair. Maintenant qu’il est majeur, il lui faut obtenir un titre de séjour afin de pouvoir rester en France. Or sa demande a déjà été rejetée deux fois et il est désormais sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Alors qu’il est en passe d’être reçu au baccalauréat et qu’il envisage de poursuivre des études supérieures, il lui sera impossible, sans papiers, de retirer son diplôme et de s’inscrire à l’Université. Son dossier est en attente de traitement, ultime recours, au Tribunal de Nantes, mais même une issue positive arriverait trop tard sans un accord de révision de son dossier par la préfecture de Caen.
C’est maintenant que la préfecture doit agir pour permettre à Kléo de poursuivre ses études en France, c’est maintenant que nous devons le soutenir dans ses projets en manifestant
le mercredi 26 mai, 14 heures devant la Préfecture de Caen.
Collectif « Pour Kléo »
Signez la pétition de soutien à Kléo :