La marche pour le climat de samedi dernier a été un succès. Il ne fait pas de doute qu’une fraction de plus en plus importante de la société attend des mesures fortes pour enrayer le réchauffement climatique et, plus généralement, faire face aux crises écologiques. Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour votre engagement et votre soutien, et pour votre travail au quotidien, irremplaçable, qui permet de faire évoluer les consciences.

Nous allons bien sûr continuer. La loi climat que le gouvernement soumet au débat à l’Assemblée nationale n’est pas à la hauteur des enjeux. Aussi, des centaines d’associations appellent à une journée de protestation dimanche 28 mars et plusieurs villes préparent des marches comme celle de Caen samedi dernier.

Pour ce dimanche 28 mars, nous vous invitons à venir à notre pique-nique de printemps et réfléchir ensemble, dans un cadre convivial, à ce que serait la vraie loi pour le climat dont nous avons besoin.

Rendez-vous donc à 13h à la Vallée des Jardins (accès recommandé par la rue des Jardins) à Caen avec votre pique-nique, vos délicieux mets (si possible zéro déchets), vos couverts, etc…

⏰ Attention au changement d’heure (c’est ce week-end !) !

✔️ Bien sûr dans le respect des règles sanitaires (gestes barrières, etc) et le respect aussi des autres promeneurs et pique-niqueurs du dimanche et des lieux (propreté, etc…).