Selon les délibérations du Secrétariat national et du CDFD de la section du Calvados, la FSU encourage ses adhérent·es à une participation citoyenne à la manifestation prévue :

le 7 septembre
14h00 devant le Phoenix de l’Université de Caen – Esplanade de la Paix
Manifestation contre le coup de force du président Macron qui refuse de respecter le choix des électeurs et des électrices

Communiqué de presse pour information :

Respecter le vote du peuple

Répondant à l’appel de l’Union Pirate de Caen, syndicat membre de l’Union Étudiante, les organisations signataires appellent à manifester samedi 7 septembre à 14h au départ du Phœnix université de Caen contre le coup de force du président Macron qui refuse de respecter le choix des électeurs et des électrices.

Les mesures défendues par le NFP sont majoritaires dans le pays : l’augmentation des salaires avec le smic à 1600€, l’abrogation de la réforme des retraites, le renforcement des services publics sur tout le territoire, le blocage des prix des biens de première nécessité dans l’alimentation, l’énergie et les carburants, la mise en place d’une véritable planification écologique…

La politique menée par Emmanuel Macron est clairement désavouée. En cherchant à la poursuivre par tous les moyens, il bafoue la démocratie. Le laisser faire, c’est accepter de glisser vers un système de plus en plus autoritaire. Nous appelons tous les démocrates à participer aux mobilisations visant à obliger le président de la République à tenir son rôle en respectant le résultat des urnes. Il a été battu ; un gouvernement Nouveau Front Populaire doit être nommé !

Ensemble 14 /  LFI Calvados / Jeunes Insoumis.e.s de Caen / Jeunes socialistes 14 / NPA / POI 14 / Citoyens et citoyennes pour le programme du Nouveau Front Populaire / Alternatiba / Génération.s Calvados

.