La formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales est engagée depuis le 19 janvier. Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs-euses, jeunes, retraité.es qui ont exprimé.es avec force et dignité leur refus d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un allongement des trimestres de cotisation.

Ce mouvement social a fait la démonstration par les grèves dans tous les secteurs professionnels toujours mobilisés et les manifestations que cette réforme des retraites était brutale, injuste et injustifiée pour l’ensemble du monde du travail.

Le gouvernement refuse de retirer son projet, il a dégainé une nouvelle fois le 49-3 méprisant une fois de plus la majorité populaire du pays.

Cette réforme est illégitime. Ce déni de démocratie est inacceptable.

C’est pourquoi l’IS appelle les salarié.es à amplifier le mouvement, dans les entreprises et les services, dans les lieux d’études, dans le privé comme dans le public, avec les sections syndicales organisons la discussion et des assemblées générales pour décider de la grève et des formes de reconduction !

Le jeudi 23 mars l’intersyndicale appelle à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations.

JEUDI 23 MARS
GRANDE MANIFESTATION
à CAEN 14 H 30 départ du Cargö, cours Caffarelli

à LISIEUX 17h00 Place François Mitterrand

à VIRE 17h30 la Porte-Horloge

(AG Education demain jeudi 23 à Vire, à 15h30 au lycée Marie Curie, amphi multimedia)

Le 23 mars les personnels de l’Éducation nationale sont invités à participer massivement à l’Assemblée générale de secteur:

Assemblée Générale des personnels de l’éducation à 10 H 30

au Campus 1 de l’Université de Caen (amphithéâtre du bâtiment E du bâtiment occupé par les étudiant.es mobilisé.es sinon un autre amphithéâtre sera défini ultérieurement.)

De même, l’intersyndicale appelle à participer aux actions interprofessionnelles suivantes :

Mardi 21 mars : rdv à 13 H 30 à OUISTREHAM près du marché aux poissons
Jeudi 23 mars : rdv à 4 H 00 Cours Montalivet à CAEN.

DÉTERMINÉ.E.S JUSQU’AU RETRAIT !

Appel de l’Intersyndicale interprofessionnelle ici

Appel de l’intersyndicale éducation ici