Rassemblement à 18h Place Bouchard à Caen

Alors que dans certains pays, le droit à l’avortement est menacé, voire toujours ou de nouveau interdit, d’autres l’acquièrent. En effet, depuis le 6 septembre, la Cour suprême mexicaine a décidé de dépénaliser l’avortement car il «viole les droits humains des femmes et des personnes en capacité de gestation».
En France, le président Macron a annoncé le 8 mars dernier, vouloir inscrire le droit à l’avortement dans la constitution française. Plusieurs mois, plus tard, rien n’est encore gagné… Le droit à l’IVG permet aux personnes enceintes de choisir et de disposer de leur corps : l’interdire est une mise en danger. De plus, ce droit est un droit humain qui concerne les femmes mais aussi les hommes trans, qui subissent trop souvent des discriminations, dont certaines médicales.

Continuons à nous battre pour ce droit qui, comme certains évènements ont pu nous le prouver, n’est jamais complètement acquis !

Rassemblons-nous à 18h sur la place Bouchard de Caen avec vos plus belles pancartes revendicatives et vos plus beaux slogans !