Le 23 septembre, dans toute la France, nous marchons uni·es contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques.
Nos organisations syndicales, associations, collectifs, comités de quartiers populaires, de victimes de violences policières et partis politiques se mobilisent ensemble dans la durée pour la convergence des justices antiraciste, sociale et écologique, féministes et pour que cessent les politiques sécuritaires et anti sociales.
La crise démocratique, sociale, politique que nous traversons est très grave.
Nous ne pouvons accepter qu’il y ait encore d’autres morts comme Nahel, ou d’autres blessé.es, victimes des violences policières.
Nous appelons comme partout en France à reprendre la rue samedi 23 septembre lors d’une marche unitaire en direction de la Préfecture, à 14 h30, Place du marché du Calvaire Saint-Pierre, pour faire front ensemble contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme systémique, des violences policières, et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques.
Marche à Caen
14 heures 30
Place du marché, Calvaire Saint-Pierre.
Signataires : AFPS14, Alternatiba, ASTI14, Centre LGBTI Normandie, Citoyen·nes en lutte Ouistreham, CDDF 14, CGT 14, EELV 14, Ensemble 14, FSU 14, Génération·s 14, KIC-CIP, LDH Caen, LFI 14, NPA 14, PG 14, POI 14, PS 14, Solidaires 14, Union Pirate, VISA 14.