RASSEMBLEMENT
SAMEDI 14 MAI 2022 – 15H devant le Monoprix de Caen
Dénonçons une fois de plus ce crime commis par l’armée israélienne,
qui cherche à faire taire toutes les voix qui témoignent des horreurs qu’elle commet en toute impunité.

L’armée israélienne a assassiné mercredi à l’aube la journaliste Shireen Abu Akleh, 51 ans, l’une des principales correspondantes de la chaîne al-Jazeera en Palestine occupée.

Le meurtre a eu lieu lors d’un raid des soldats de l’apartheid contre le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie,
(L’armée d’occupation a aussi tué ce même jour Tha’er Khalil al Yazouri, 18 ans, près d’Al-Bireh, ainsi que  Mohammed Ara’am, 27 ans, près de Tulkarem, 3 jours avant, alors que des colons de leur côté massacraient  le jeune Mo’atassim Atallah, 17 ans.)
 
Il nous faut dénoncer ce crime. Israël ne peut pas continuer à tuer, à annexer, à coloniser, impunément.
On sait que l’Europe et la France peuvent prendre des sanctions rapidement. Il serait temps que nos gouvernements le fassent aussi à l’encontre d’ Israël.
Les destructions et expulsions ont commencé à Masafer Yatta, après la décision de la haute cour de justice israélienne, et se poursuivent à Jerusalem-Est aussi. La Nakba continue.
Israël a décidé l’implantation de 4000 nouveaux colons malgré les condamnations internationales, qui ne sont couplées à aucune sanction, économiques ou autre.
On se retrouve à la vigie des Femmes en Noir, à partir de 15h devant Monoprix, pour protester et exiger des sanctions.