Face aux attaques d’ampleur du pouvoir contre les droits sociaux, face aux attaques sans précédent contre les services publics et leurs agents, dès le 9 octobre, ensemble, revendiquons la justice sociale !
Tou.te.s en GRÈVE pour :
- Augmentation générale des pensions, des prestations sociales et des salaires.
- La suppression du jour de carence
- Le maintien des postes dans la Fonction Publique pour le développement des Services publics, partout sur le territoire.
- Le développement d’un vrai dialogue social avec le maintien des CAP et des CHSCT.
Face à un gouvernement entêté à mettre en œuvre une politique libérale que les agents et les usagers récusent, l’heure est à la défense et à la promotion du Service public aujourd’hui menacé. L’heure est à l’unité pour les revendications des agents. C’est pourquoi, la FSU avec la CGT, FO, Solidaires, l’UNEF et l’UNL, appelle à faire du 9 octobre prochain une puissante journée de mobilisation nationale et de grève.
La FSU 14 appelle donc avec l’intersyndicale interprofessionnelle départementale, à se mettre en grève et à se mobiliser le 9 octobre pour revendiquer notamment des hausses des salaires, des pensions et des prestations sociales, le maintien intégral des droits à la sécurité sociale et à l’assurance chômage et la reconquête des services publics.