La grève du jeudi 13 janvier a été une réussite incontestable ! À l’instar de Caen, partout les cortèges ont été massifs et dynamiques. La réussite de cette journée d’action a obligé le ministre à recevoir les organisations et à faire de maigres annonces bien en deçà des revendications. La fébrilité du gouvernement est manifeste.

Alors imposons nos revendications !

le recrutement immédiat pour faire face aux besoins de remplacements (sur les listes complémentaires 1er degré et aussi 2d degré)

la dotation des équipements de protection en quantité suffisante

un collectif budgétaire pour alléger les effectifs par classe et donner les moyens à hauteur des besoins

la revalorisation de toutes les carrières, un plan de titularisation contre la précarité, la création d’un statut de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH

Pour nous et nos élèves ! C’est maintenant qu’il faut agir pour obtenir un plan d’urgence pour l’éducation, défendre nos conditions de travail et obtenir une juste revalorisation salariale !

Toutes et tous en grève le jeudi 27 janvier 22

En convergence avec les salarié.es du privé et des autres agent.e.s de la Fonction publique, il est urgent et indispensable d’agir toutes et tous ensemble, par la grève et les manifestations, pour l’augmentation immédiate de tous les salaires, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraité.e.s.

L’Intersyndicale Éducation invite tous les personnels de l’Éducation nationale à se retrouver pour un temps d’échange à 12 heures au Campus 1 Bat. A amphi Chimie

Un cortège Éducation et Enseignement Supérieur et de la Recherche se constituera :

à 13 heures 30 Esplanade de la Paix devant le Phénix

de l’Université de Caen pour rejoindre

la Manifestation interprofessionnelle

Place Saint-Pierre à 14 heures

Appel en PDF de l’IS Éducation Calvados: