La FSU 14 appelle le gouvernement à ne pas jouer le pourrissement et à apporter des réponses à la légitime colère exprimée par les gilets jaunes. Il est indispensable de prendre des mesures capables de répondre à la souffrance et au mal-être exprimés par les classes populaires et moyennes particulièrement des zones rurales, de la France qualifiée de périphérique. Le mépris ne peut être une réponse !

La FSU14 demande le respect et la plus grande attention des pouvoirs publics sur les revendications exprimées : pouvoir d’achat, revalorisations des salaires et pensions, accès à l’emploi, remise en cause de la pression fiscale pénalisant les classes populaires…

La FSU 14 soutiendra les revendications des salariés, chômeurs, retraités, jeunes, comme elle a participé à d’autres actions (mobilisation contre la Loi travail, contre la casse des services publics, grève des cheminots, …).

La FSU 14 défend la nécessaire transformation écologique en profondeur avec :

– un maillage de proximité des services publics et une politique de transports publics cohérente sur tout le territoire (développement de petites lignes, gratuité, …)

– une recherche de financement « sur les vrais responsables » (multinationales, …) pour sortir de la logique de l’écologie punitive.

La FSU 14 est disponible pour travailler à la construction de mobilisations unitaires.