COMITÉ CONTRE LA GUERRE EN UKRAINE-CALVADOS

Le lundi 14 mars 2022, plusieurs organisations, associations, syndicats, partis politiques se sont réunis à la Maison des Syndicats de Caen pour échanger leurs analyses sur la guerre en Ukraine et décider de positions communes.

Elles condamnent l’agression russe contre l’Ukraine et expriment leur solidarité avec le peuple ukrainien et leur soutien aux citoyens russes qui se mobilisent contre la guerre.

Elles exigent un cessez-le-feu immédiat, la désescalade des tensions et le départ des troupes russes d’Ukraine.

Elles affirment que seul un mouvement populaire international pourra obtenir la Paix et s’inquiètent des politiques militaristes qu’on observe à travers l’Europe.

Afin de porter ces messages et d’organiser des actions de solidarité contre la Guerre en Ukraine, elles ont décidé de se coordonner par la création d’un Comité Contre la Guerre en Ukraine.

Le Comité appelle les organisations et les citoyen·nes souhaitant s’impliquer contre la Guerre en Ukraine à le rejoindre et à soutenir ses actions.

Un premier rassemblement en soutien au peuple ukrainien à l’appel du Comité Contre la Guerre en Ukraine se tiendra le mercredi 23 mars 2022 à 17h30, devant le Théâtre de Caen.

Pour contacter le Comité : ccgu.calvados@outlook.fr