La FSU14 soutient l’initiative de l’AFGHANOR (Association Afghanistan-Normandie) et à l’appel suivant:

Pour protester contre le retour de la barbarie, la Communauté afghane du Calvados, organise un rassemblement, le samedi 11 septembre 2021, devant le théâtre de CAEN, de 16h00 à 18h00.

Le collectif dénonce l’arrivée au pouvoir des Talibans en Afghanistan et demande à tous les pays et en particulier aux occidentaux de ne pas reconnaître officiellement le gouvernement formé par ce groupe fondamentaliste.

Nous dénonçons la crédulité et la naïveté des pays occidentaux qui consistent à croire les déclarations mensongères des Talibans qui assurent avoir « changés ». De la même manière, nous les avertissons que leur engagement à laisser partir en sécurité toutes celles et ceux qui le souhaiteront vers le pays de leur choix à condition qu’elles disposent des laisser passer nécessaires est un leurre.

Les Talibans, créés par le Pakistan dès  les années 80, ont toujours montré leur barbarie.

Lorsque qu’ils étaient au pouvoir, du 1996 au 2001, ils ont montré clairement qu’ils n’accordaient aucune liberté au peuple afghan et qu’ils traitaient les femmes d’une façon ignoble les considérant comme des êtres-humains de seconde zone.

Ce groupe fondamentaliste avec Al-Qaïda, n’ont jamais arrêté leurs actes de terrorismes.

Aujourd’hui, personne n’est dupe concernant leurs intentions : ils vont exercer leur pouvoir d’une façon dictatorial sans reconnaître aucun des droits fondamentaux du peuple afghan.