Du 17 juin au 4 juillet aura lieu le Tour de France des cyclistes palestiniens organisé conjointement par l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) et la  Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Il passera à Caen le mercredi 29 juin, à partir de Midi, nous les attendrons à la maison du vélo pour un pique-nique. Deux d’entre eux, victimes de tirs sur Gaza , qui subit le blocus israélien depuis 15 ans, sont des handicapés.

Ils partiront ensuite, avec tous ceux qui veulent les accompagner , faire du vélo le long de la voie verte, jusqu’au pont de Bénouville : Pegasus Bridge, 1er territoire français libéré par les alliés en Juin 44. A l’aller ils seront accueillis, à 15 h 30 par la mairie de Blainville  avant d’arriver au Pegasus bridge vers 16 h 45. Puis à leur retour sur Caen,à partir de 18H , nos amis seront accueillis sur le port, en face du Carlotta , au stand du collectif  14 de Solidarité avec la Palestine et à un café palestinien. Des moments de rencontres et d’échanges avec les membres de la délégation seront organisés afin de mettre en lumière les conséquences dramatiques de l’occupation et de la colonisation pour la population palestinienne.

Des produits palestiniens (savons, keffiehs ,huile d’olive…) de la documentation, de  l’information seront disponibles sur notre stand. Nous espérons être nombreux à venir soutenir ces résistants .