Les ISST(1), dans le cadre de leurs missions, peuvent proposer toute mesure qui leur parait de nature à améliorer l’hygiène et la sécurité du travail et la prévention des risques professionnels. Ainsi, au regard de la crise sanitaire que nous vivons toutes et tous au titre de leur expertise réglementaire vis-à-vis du code du travail, nous vous présentons les quatre fiches qu’ils ont élaborées et transmises à Mme la Rectrice responsable en tant qu’employeur de la santé et  de la sécurité des agent·es de l’académie Normandie.

Ces recommandations sont particulièrement éclairantes. Particulièrement concernant les masques dont seuls certains peuvent être utilisés en tant qu’équipement et protection individuelle, alors que les masques dit « grands publics » ne le seraient pas.

___

(1) : ISST : inspecteurs santé sécurité au travail de l’éducation nationale, qui sont l’équivalent des Inspecteurs du travail dans le privé.