LE 31 JANVIER : ON CONTINUE ENSEMBLE ! Retrait de la réforme !

Le 19 janvier dernier, partout sur le territoire, plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé-es mis en grève et ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la réforme des retraites de ce gouvernement.

A Caen, à Lisieux, à Vire, près de 30000 personnes ont manifesté pour exiger le retrait de cette réforme ! Nous devons amplifier la mobilisation !

LA REFORME EST REJETÉE, LA MOBILISATION EST MAJORITAIRE !

Cette réforme est inacceptable et va à l’encontre des intérêts de la population. Elle ne s’y trompe pas, puisque même avant d’être dans la rue plus de 600 000 personnes ont déjà signé la pétition intersyndicale.

Le monde du travail aspire à partir à la retraite en bonne santé, et avec un niveau de retraite qui permette de vivre dignement. Le message est très clair : le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. D’autres solutions existent, elles ont malheureusement été balayées d’un revers de main.

IL FAUT ACCENTUER LA PRESSION FACE AU GOUVERNEMENT

L’ensemble des organisations syndicales réaffirme son opposition à la réforme et sa détermination à avoir un système de retraite juste, financé aussi par un autre partage des richesses.

Afin de renforcer et d’inscrire dans la durée cette première mobilisation massive, les organisations syndicales appellent dès à présent à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle.

Nous appelons les salarié-e-s et les jeunes à préparer des assemblées générales pour discuter des poursuites et des formes de la mobilisation.

Nous sommes unis et déterminés à faire retirer ce projet de réforme des retraites, c’est pourquoi l’intersyndicale du Calvados appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles

LE 31 JANVIER 2023, SOYONS ENCORE PLUS NOMBREUSES ET NOMBREUX DANS LES MOBILISATIONS !

10H30 place Saint-Pierre à CAEN

AG des personnels de l’Éducation nationale et de l’ESR à 8H30 Campus 1 Bâtiment A – Amphi Frémont

10H00 place François Mitterrand à LISIEUX

17H00 place Saint-Patrice à BAYEUX