Depuis le 19 janvier, la population se mobilise massivement contre la réforme des retraites.

Le 7 mars sont plus de 3 millions de travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s, qui se sont mobilisé.e.s, par la grève et la manifestation.

Plus de 45 000 manifestant.e.s ont battu le pavé dans les différentes villes du Calvados.

Ces mobilisations énormes n’ont reçu aucune réponse de la part du pouvoir. Le silence du président de la République constitue un grave problème démocratique qui conduit à une situation qui pourrait devenir explosive. Cela ne peut plus durer ! L’intersyndicale demande être reçue en urgence par Macron pour exiger le retrait de la réforme.

L’intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement.

L’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève pour mettre à nouveau la France et le département à l’arrêt le mercredi 15 mars 2023, jour de la Commission Mixte Paritaire, moment important du calendrier parlementaire.

Elle appelle toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.

PARTICIPONS NOMBREUSES ET NOMBREUX A LA NOUVELLE JOURNÉE DE MOBILISATION CE SAMEDI 11 MARS !

Actions interprofessionnelles : rendez-vous à 8 heures devant Bébé 9 (Mondevillage, rue Berthelot à Mondeville).

MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE FESTIVE ET COLORÉE

à 14H30

à Caen aux Rives de l’Orne.

Le tract de l’intersyndicale interpro Calvados ici

La pétition en ligne ici

La réforme décryptée ici

Tous les tracts, visuels et appels nationaux ici