Pour le monde d’après : 34 mesures pour un plan de sortie de crise à imposer par nos mobilisations

Réunion publique

13 octobre à 18 heures

Maison des syndicats

12, rue du colonel Rémy

14800 CAEN

En mai, 20 organisations associatives et syndicales publient, au niveau national, un plan alternatif de sortie de crise. Dans un document détaillé de 24 pages, les organisations signataires défendent et mettent en débat 34 mesures pour répondre de concert aux enjeux sanitaires, sociaux, économiques et écologiques auxquels font face nos sociétés : assurer la protection sanitaire des populations sur les lieux de travail et dans la cité, satisfaire les revendications sociales urgentes, assurer l’égalité notamment entre les hommes et les femmes, réformer en profondeur la fiscalité, réorienter l’économie en s’attaquant aux causes du changement climatique, pour répondre aux besoins sociaux dans le respect des contraintes environnementales et en créant de nouveaux emplois…

Réunis localement dans le collectif «Le Jour d’après» en référence à cette initiative nationale, nous appelons celles et ceux qui veulent un autre monde à se réunir pour en débattre et organiser ensemble les combats nécessaires pour ne plus subir les crises sanitaires, sociales, environnementales qui s’enchaînent.

D’ores et déjà, nous soutenons les mobilisations organisées en cette rentrée allant dans ce sens. Nous sommes pleinement investis dans leur préparation : le 17 septembre, journée de grève, d’actions et de manifestations, puis les 25 et 26 septembre pour « changer le système, pas le climat ». D’autres suivront.

Nous sommes convaincu.e.s qu’il n’y aura pas de changement sans mobilisations importantes. A nous, ensemble, de les préparer !

Venez en débattre avec nous !

Le collectif national « Plus jamais ça » regroupe à ce jour plusieurs organisations : Action Aid, Alternatiba, ANV-COP 21, Attac, CGT, Confédération paysanne, Convergence nationale des services publics, Droit Au Logement, Fondation Copernic, FSU, Greenpeace France, Notre Affaire à Tous, Les Amis de la Terre, Oxfam, Reclaim Finance, Solidaires, UNEF, UNL, Youth for Climate France, 350.org et localement Extinction Rébellion.

Et toujours la pétition: Plus jamais ça, construisons le Jour d’après.